~hebi~
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 Charte du forum

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Amoeba
Admin
Amoeba


Verseau Coq
Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 31

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MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:34

Ce forum est entièrement consacré aux membres de
confiance de l'alliance Hebi. Son but est de discuter
dans un état d'esprit de détente, d'amitié, de partage de connaissances
et de savoir-faire.
Pour permettre une bonne ambiance sur le forum, quelques règles sont à respecter.
Nous
vous présentons ces règles ainsi que les sanctions liées au manquement
de respect de ces règles en allant de la faute la plus grave à la moins
importante. Chacun des modérateurs/administrateurs agiront toujours
selon cette charte afin de garantir une certaine équité. L'équipe des
modérateurs/administrateurs fera de préférence référence à la règle de
la charte appliquée lorsqu'elle exécutera une sanction.

Merci d'en prendre connaissance.




I. Règles dont le non respect peut amener un bannissement de l'utilisateur.



Règle 1 : Propos Pornographiques/Racistes
Il est interdit de discuter de propos pornographiques.
De
même, les propos à caractères raciste ou antisémite ne seront pas
tolérés. Les allusions volontaires à des propos racistes/antisémites et
avec intention de blesser une personne sont tout aussi sanctionables
qu'un propos raciste/antisémite direct (exemple : utilisation de
métaphore au lieu d'une insulte raciste directe).

Sanction : les auteurs de ces posts seront immédiatement bannis sans préalable par l'équipe.


Règle 2 : Insultes (autres que racistes et propos pornographiques)
Est
considéré comme insulte, toute utilisation de mots grossiers dans un
post, ainsi que l'inscription sous un pseudo clairement insultant.
Un
pseudo qui provoque sans insulter (exemple typique "abaslohème"), n'est
pas une insulte, sauf s'il y a intention claire et nette de jouer sur
les mots afin d'éviter les règles (voir Règle 6).

Sanction : Toute
insulte à l'égard de n'importe quel membre du forum sera sanctionnée
par un avertissement, puis si répétition par un bannissement sans
avertissement supplémentaire.



Règle 3 : Warez/Crack
Il
est formellement interdit de discuter de Warez (Clients Peer2Peer,
Torrents ou autres téléchargements illégaux, Crack). Nous connaissons
l'ambiguïté qui touche les cracks, aussi appelés copies de sauvegarde
qui ne sont en soit pas illégales si vous possédez l'original. Pour
couper court aux malentendus, nous interdisons formellement toute
discussion les concernant, ainsi que toute discussion qui vise à
obtenir des fichiers illégaux.
Sanction : si la règle n'est pas respectée, l'auteur du sujet devra d'abord être
averti de son erreur, et son post sera corrigé (la mention illégale
sera alors cachée par des étoiles). Si l'auteur du post réitère
l'erreur ou une autre des erreurs de cette partie I de la charte
(insultes etc), il sera banni sans autre avertissement.



Règle 4 : Nombres de comptes par ip
Il
est interdit de posséder plusieurs compte par ip. Cela comprend
également les cas de réinscription de la même personne sous un autre
nom.
Si vous perdez votre mot de passe, ne créez pas de nouveau
compte mais contactez un administrateur pour en créer un nouveau. Vous
devrez alors prouver que vous êtres propriétaire du compte.

Sanction : tous les comptes de la personne seront effacés, et il y aura bannissement du pseudo, de/des ip de la personne et de son email.
Exception :
cette règle n'entre pas en vigueur pour les cas avérés où deux ou
plusieurs personnes accèdent à Internet via la même connexion et donc
la même adresse ip.



Règle 5 : Langage SMS
Lors
de vos questions ou tout simplement lors d'autres posts, il est
fortement conseillé d'éviter le langage SMS dans vos messages.
C'est tellement plus agréable de lire un message bien écrit !
Sachez
que plus vous écrirez lisiblement et sans fautes, plus les forumistes
se feront un plaisir de vous donner de leur temps pour répondre à
toutes vos questions.

Sanction :
l'équipe procédera à des avertissements multiples en cas de non respect
à cette règle, et éventuellement à des corrections des posts "en
langage sms" de cet auteur. Si l'auteur de ce style de post persiste
après de multiples avertissements (plus de deux), l'équipe devra se
concerter pour décider de l'action à entreprendre (bannissement
possible).



Règle 6 : Propos volontairement ambigus
Vous
devez éviter d'utiliser des propos ambigus qui sont à la limite des
règles de la charte. S'il y a cumul de plusieurs ambiguïtés qui sont à
la limite d'enfreindre d'autres règles de la charte, nous bannirons
sans prévenir. Il faut qu'il y ai au moins trois types de propos
ambigus pour qu'un bannissement ait lieu (il peut s'agir de la même
règle pratiquement enfreinte au moins trois fois).
Exemple (qui va
faire sourire) : une personne s'inscrit sous le pseudo "abasloheme" -
ce pseudo ne va pas réellement contre la règle 2 -, puis cette personne
poste un message de type "de toute façon pour supporter l'OM faut être
très limité niveau QI" - la non plus, pas infraction à la règle 2, mais
il subsiste des doutes : est ce de l'humour ou non ? -, puis enfin la
personne reposte plus loin "à Marseille, vous êtes des jambons" - à
nouveau ambiguïté -. Dans ce cas précis, il y a trois propos ambigus
(le pseudo peut être considéré comme un propos), nous bannissons
l'utilisateur car son comportement va à l'encontre de la bonne ambiance
du forum.

Sanction : si plus de trois propos très ambigus, bannissement.


II. Règles dont le non respect peut amener une fermeture de sujet.


Règle
7 : Publication de sujet de type "troll"/déviation par rapport au sujet
de départ/sujet traité déjà présent dans un autre post

Est
considéré comme "troll" tout type de sujet qui soit dès le départ soit
au cours de la discussion prend des allures de débat complètement
incohérent où les participants à la discussion viennent à se répondre
par des termes provocateurs voire insultants qui dépassent le cadre de
la discussion de détente.
Notre équipe ne tolérera pas les "trolls", mais un avertissement préalable est nécessaire avant de fermer le sujet en cause.
Il en sera de même pour les sujets où l'on s'éloigne sensiblement du thème de départ.
Il
est à noter que la partie "Flood et Jeux" du forum permet certes de
discuter d'autre chose que Shinobi, mais les mêmes règles s'y
appliquent. Un "troll" n'a donc pas plus de raison d'avoir lieu en
"Flood et Jeux" qu'ailleurs, où la discussion peut être certes libre
mais jamais chaotique.

Sanction :
pour les sujets de type "troll"/sujet où l'on s'éloigne du sujet de
départ (et ce même en "Flood et Jeux"), avertissement de l'équipe
modératrice, puis fermeture si l'avertissement n'est pas respecté. Un
seul avertissement avant fermeture suffit.
S'il est évident dès le
départ que le topic par son titre et/ou par son contenu va engendrer
une série de "troll", l'équipe modératrice fermera sans avertissement
préalable ce topic.
Si un sujet est ouvert et qu'il traite d'un
thème déjà vu dans un autre post, l'équipe de modération peut fermer le
topic ainsi créé sans avertissement et peut éventuellement inciter
l'auteur du topic à lire le sujet traitant déjà du thème en question.
Si il y a un trop grand nombre de fermetures liées à une répétition de
la même question/du même type de questions, l'équipe de modération peut
finir par supprimer ces topics.
Exception :
si un membre de l'équipe de modération crée un topic spécifique en
citant qu'il utilise l'exception de la règle 7 (par exemple un topic
"Discussion libre" ou de n'importe quel nom qui conviendra à l'équipe
en section causerie, dans le but de parler de tout et de rien) , la
règle contre les trolls est toujours de mise, par contre on peut
s'éloigner du sujet de départ librement, et ceci ne sera pas sanctionné.



Règle 8 : Flood/postboosting/free post
Il
s'agit de posts inutiles ou vide de sens (un smiley, un point
d'exclamation, un simple "oui" etc), dont la publication peut
accessoirement avoir pour but d'augmenter le compteur de posts d'un
utilisateur.
Ceci n'est pas toléré, nous appliquerons les sanctions suivantes :

Sanction :
l'équipe procédera dans ce cas à des avertissements publics au sein du
topic où les posts en question auront été publiés. Si au bout de deux
avertissements, l'utilisateur continue d'agir en postant des posts
"creux", le modérateur préviendra l'équipe de modération et il sera
décidé en commun d'une sanction plus lourde à l'égard de la personne en
cause.
Si l'utilisateur en question a posté un tel nombre de
messages que le topic devient illisible, le modérateur peut supprimer
ces messages sans prévenir, et un bannissement peut avoir lieu si la
personne continue.
Si le message posté est à l'attention d'un
utilisateur précis, le modérateur devra clore le topic et inviter
l'utilisateur a utiliser la messagerie interne du site.




III. Cas pouvant entainer un déplacement ou une édition du sujet.

Règle 9 : Sujet dans la mauvaise catégorie
Si
un sujet est posté dans la mauvaise catégorie, l'équipe de modération
peut le déplacer sans avertissement préalable. Il est préférable (mais
non obligatoire) que le modérateur laisse une trace du sujet déplacé,
sauf si cette trace peut être gênante pour la lecture (cas des
catégories déjà surchargées par exemple)


Règle 10 : Règles d'édition d'un post par un modérateur
En
dehors des cas énumérés dans les règles précédentes, un modérateur peut
éditer tout post de n'importe quel membre du forum aux conditions
suivantes :
- le sens du post ne doit pas être dénaturé
- l'édition est faite pour faciliter la lecture d'un post/topic


IV. Cas pouvant entrainer une sanction de type avertissement.

Règle 11 : Régles concernant le profil des utilisateurs
Lors de votre inscription, vous vous devez de remplir correctement votre profil.

Règle 12 : Régles concernant les utilisateurs mineur
Toutes personnes mineur doit garder les information personnelle telle que son nom, adresse, etc anonyme.

Note générale :

Les
règles de cette charte ne sont applicable qu'à partir de leur
publication/modification ; elles ne sauraient être utilisées pour juger
les actions passées d'un modérateur au moment où ces règles n'étaient
pas encore en vigueur. ; elles ne sauraient pas plus être utilisées
pour juger les agissements d'un utilisateur ayant eu lieu avant la
publication/modification de cette charte.


Date de publication de la charte : 22/08/09



Lisez avec attention cette charte car son application et son respect permet une ambiance plus agréable sur le forum.
Cordialement, Le Staff.
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